SPORT

La « sale semaine » promise à Jonathan Clauss après ses propos sur Tudor

Après le match nul de l’OM contre Strasbourg, l’ancien Lensois a osé critiquer les remplacements de son coach.

Alors qu’ils tenaient la victoire jusqu’à la 88e minute de jeu, les Marseillais ont dû concéder le nul face à Strasbourg dimanche soir (2-2). Ils se sont écroulés juste avant le gong. Leur infériorité numérique pourrait expliquer cette fin de partie ratée, mais il n’y a pas que cela si l’on se fie aux propos tenus par Jonathan Clauss.

Clauss et les Marseillais perturbés par les choix de Tudor ?

A chaud, et lorsqu’il a été appelé à analyser ce « blackout » qui a permis à Ahoulou d’inscrire un doublé en deux minutes, l’ancien lensois a remis en question les décisions faites par son coach. Ce dernier a fait entrer Eric Bailly à la place d’Alexis Sanchez et Mattéo Guendouzi à la place de Ruslan Malinovskyi à la 81e.

« On savait que la deuxième mi-temps n’allait pas être évidente, a commencé par confier Clauss sur Amazon Prime. On la démarre bien. On est bien en place, on fait les choses intelligemment et on mène au score en transformant ce qu’on a transformé. Et il arrive ce qui arrive. On change des choses à la fin et je pense que cela nous perturbe un petit peu. C’est ce qui nous déconcentre et on prend ces deux buts coup sur coup ».

« Clauss va beaucoup courir cette semaine »

Cette déclaration de l’international français est surprenante. Il n’est pas impossible qu’elle puisse les valoir de remontrances en interne. Certains craignent le pire pour le latéral : « Bonne chance, il va passer une sale semaine. Il va devoir courir », a prévenu Ludovic Obraniak sur le plateau de L’Equipe du Soir. « Ce n’est pas le moment de balancer un message comme ça à son coach », a assené de son côté Syanie Dalmat, tandis que Pierre Bouby a indiqué « les changements de Tudor n’étaient pas incohérents ».

Lire aussi – Tudor interpelle Deschamps au sujet de l’un de ses joueurs

Clauss a quand même été défendu dans les médias. Giovanni Castaldi a jugé qu’il avait raison de se plaindre : « Mais c’est la réalité. Les changements de Tudor ils ne sont pas bons. Sur la notion de Guendouzi remplaçant, par rapport au caractère du joueur, il doit être tout le temps titulaire. Je ne suis pas sûr que ça soit un top joueur en sortant du banc. S’ils sont perturbés, il a raison de le dire ».




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité