José Mourinho reconnaît le mauvais début de saison de la Roma, mais demande aux critiques de se souvenir de ses réalisations alors qu’il cherche à renverser la situation.
L’équipe du manager portugais a battu Frosinone dimanche, grâce à des buts de Romelu Lukaku et de Lorenzo Pellegrini, pour retrouver le chemin de la victoire. Avant le match de samedi, l’entraîneur portugais n’avait remporté qu’une seule victoire en six matches de championnat, ce qui constituait le pire début de saison de sa carrière et suscitait des inquiétudes quant à son avenir au sein de l’équipe.
Lire aussi – L’attitude de Cherki ne passe plus
Dans un entretien accordé à Sky Sports Italia lundi, l’homme de 60 ans a répondu à ses détracteurs.
« Je suis d’accord avec ceux qui disent que je ne suis pas humble. Mais j’ai des réalisations à mon actif. Gagner la Ligue des champions avec le FC Porto est évidemment un super exploit, avec 9 joueurs portugais sur les 11 qui ont disputé la finale, avec 7 joueurs qui, un an plus tôt, n’avaient pas joué un seul match en Ligue des champions. C’est une grande réussite. Mais il y en a d’autres car si j’ai eu la chance de travailler avec des équipes formidables et avec des budgets importants, j’ai aussi eu la difficulté de travailler avec des équipes où gagner relève du miracle. Avec Manchester United, j’ai gagné une coupe d’Europe et demie ; avec Rome, j’ai aussi gagné une coupe d’Europe et demie », a expliqué l’entraîneur portugais.
Mourinho a également exposé certaines des lignes directrices qui régissent sa carrière d’entraîneur et a indiqué qu’il n’oubliait jamais d’où il venait.
« Le génie, c’est un professeur que j’ai eu à l’université et qui m’a dit un jour : « N’oublie jamais que tu ne seras pas un entraîneur de joueurs de football, mais d’hommes, de garçons qui jouent au football ». Il n’y a pas de menu ou de secret ; il s’agit simplement d’être soi-même et de faire preuve d’empathie à l’égard des personnes qui m’entourent au travail. Être critique, exigeant, franc et honnête sont autant d’aspects de l’empathie ».
Source link