Selon les informations du quotidien Le Parisien, Luis Campos a bien paraphé son contrat au Paris Saint-Germain.
Ce n’est pas encore officiel, mais c’est acté : Luis Campos sera bien le prochain patron du secteur sportif du Paris Saint-Germain. Selon les informations du quotidien Le Parisien, le dirigeant portugais aurait paraphé son contrat avec le club de la capitale. Campos serait lié à l’écurie francilienne pour les trois prochaines saisons. Il devrait avoir une influence considérable sur la stratégie sportive et le mode de fonctionnement du club, avec évidemment un rôle central dans la nomination du prochain entraîneur – si le départ de Mauricio Pochettino se confirme – et le recrutement du club cet été.
A lire aussi – Bleus : un joueur écarté des 24
Luis Campos débarque en force
Luis Campos (57 ans) est une personnalité forte du foot mondial que l’on ne présente plus dans le paysage du foot français. Le Portugais a fait ses preuves à Monaco (2013-2016) et Lille (2017-2020), avec des mandats couronnés de succès. Ses passages avaient été matérialisés par un titre de champion de France dans chacun de ces deux clubs (2017, 2021) – une petite prouesse durant l’ère QSI. Alors que Leonardo était directeur sportif du PSG, Luis Campos pourrait occuper des fonctions qui auront peut-être une appellation différente. Celle de « conseiller du président » a été évoquée.
Par ailleurs, L’Équipe affirme qu’Antero Henrique, qui avait joué un rôle dans la prolongation de Kylian Mbappé, devrait bien épauler Luis Campos dans sa mission. Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient. Henrique devrait aider le Paris Saint-Germain sur le plan des ventes dans les prochaines semaines.
Source link