Endrick, qui a rejoint le Real Madrid, a admis qu’il était « très intéressé » par un transfert à Chelsea car il voulait tenter sa chance en Premier League.
L’attaquant brésilien très convoité devrait rejoindre le Real Madrid dès qu’il aura 18 ans cet été, une fois que toutes les règles de la FIFA auront été respectées. Il a été repéré par plusieurs géants européens, dont le Paris Saint-Germain (PSG) et Chelsea, et l’attrait de la Premier League a failli l’amener à signer pour les Blues. De plus, les liens persistants avec Erling Haaland et Kylian Mbappé vers les Blancos l’ont également forcé à réfléchir à deux fois avant d’accepter de signer sur la ligne pointillée.
Il a déclaré à The Athletic : « A un moment donné, on parlait beaucoup d’Erling Haaland et de Kylian Mbappé pour Madrid et c’était à ce moment-là qu’il y avait un fort intérêt de Chelsea et du Paris Saint-Germain. Bien sûr, ce sont de grandes équipes importantes. Je suis très intéressé par elles et elles seraient d’excellentes options. J’ai été attiré par la Premier League, la ville de Londres et le fait que l’anglais est la langue économiquement dominante dans le monde. Et bien sûr, Chelsea est une marque forte qui a remporté deux Ligues des champions.
« On m’a dit qu’il pleuvait beaucoup à Londres, mais ce n’était pas un problème car, comme le disait mon père, j’ai toujours aimé jouer sous la pluie. Mais j’ai toujours dit clairement à mon agent que mon rêve était le Real Madrid (…) Je veux juste être heureux en jouant au football comme j’ai toujours voulu. Évidemment, si je peux jouer avec Vinicius Jr, Rodrygo ou Kylian (Mbappé), ce sera quelque chose de très bien. Mais Florentino et tous les gens autour de lui savent quoi faire, ce qui sera mieux pour le club. Chaque fois qu’il y a des joueurs de haut niveau dans l’équipe, l’équipe développera mieux », a ajouté le jeune avant-centre.
Chelsea n’a pas ménagé ses efforts pour recruter Endrick et l’a invité à visiter les installations du club. Endrick a même assisté à un derby londonien entre les Blues et Arsenal, mais l’équipe de Premier League s’est retirée de la transaction à la dernière heure parce qu’elle n’était pas convaincue d’égaler l’énorme évaluation de Palmeiras, qui s’élevait à 60 millions d’euros sterling. Cela a permis au Real Madrid de s’emparer du joueur en acceptant de payer cette clause libératoire.
Endrick a terminé la campagne brésilienne de Serie A dans une forme éblouissante et a joué un rôle déterminant dans la conquête du titre par son équipe au début du mois de décembre. Il a inscrit 14 buts en 31 matches pour Palmeiras en 2023 et peut se vanter d’avoir remporté la Supercopa do Brasil et le Campeonato Paulista cette année.
Source link