SPORT

La réponse d’Hervé Renard à l’intérêt de l’Algérie

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine a réagi à la rumeur qui l’envoie sur le banc de l’équipe algérienne.

Djamel Belmadi n’a pas encore été débarqué de son poste de sélectionneur de l’Algérie. Et il se peut même qu’il reste à son poste jusqu’au Mondial 2026. Mais les rumeurs concernant sa succession vont bon train. Et parmi les noms qui sont avancés il y a celui d’Hervé Renard.

Renard a décliné poliment

Renard connait très bien le continent africain, pouvoir avoir dirigé des sélections comme la Zambie, le Maroc ou la Côte d’Ivoire. Il a même déjà officié en Algérie, du côté de l’USM Alger. Il est cité presque logiquement à chaque fois que les Fennecs recherchent un coach. C’était déjà le cas en 2018 avant la nomination de Belmadi à ce poste.

L’entraineur français a eu vent de ces bruits de coulisses. Et il a jugé bon de faire part de sa position. « Je remercie les Algériens pour leur intérêt envers moi mais je suis concentré sur l’équipe de France féminine jusqu’au mois d’aout 2024 », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par le média algérien El Bilad.

Lire aussi – Zidane à l’OM, son fils relance la piste

Renard n’a donc pas fermé complètement la porte à une expérience chez les Verts. Il laisse sous-entendre qu’il reste ouvert à des discussions après les JO de Paris, son grand objectif avec les Bleues. Mais, ce n’est qu’une simple supposition. Il a très bien pu répondre de la sorte par politesse.

Zidane futur coach des Fennecs ?Icon Sports

Zidane futur coach des Fennecs ?

Zidane, le rêve des Algériens

D’autres noms sont aussi associés aux doubles champions d’Afrique. On parle notamment d’un retour de Christophe Gourcuff, voire de celui de Vahid Halilhodzic. Et, le fantasme de tous les Algériens, c’est la venue de Zinédine Zidane. Cela semble être un rêve, mais un rêve pas totalement fou. A ses débuts comme coach, la légende française avait affirmé qu’il serait prêt à aider son pays d’origine si on fait appel à ses services.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité