Le sélectionneur de l’équipe de France s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi, à la veille du choc contre les Pays-Bas.
L’échéance est encore lointaine, mais elle est déjà dans certaines têtes. Parce qu’ils se dérouleront à Paris, les Jeux Olympiques de 2024 génèrent une vraie effervescence pour les joueurs de l’équipe de France. On connaissait l’appétence de Kylian Mbappé pour cette compétition. La participation du nouveau capitaine des Bleus au tournoi de football est quasiment assurée, s’il est en état de jouer.
Lire aussi – Mbappé lâche déjà 3 énormes punchlines
Outre Mbappé, d’autres éléments d’expérience pourraient se greffer à l’équipe U23 concoctée par Sylvain Ripoll, à commencer par Olivier Giroud. Le champion du monde 2018 souhaiterait lui aussi participer à cette édition si spéciale pour le sport français. « Ce serait génial de jouer des Jeux Olympiques, de participer à des JO pour mon pays, évidemment« , a expliqué l’avant-centre dans des propos accordés à Europe 1, mercredi, avant de conclure. « C’est quelque chose qui manque à mon palmarès« .
Deschamps : « J’espère de tout cœur qu’il y aura une compétition avant… »
Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps a en quelque sorte rétorqué à son attaquant. Le sélectionneur des Bleus ne s’oppose pas à l’idée, mais il rappelle que la priorité, en 2024, sera bien le championnat d’Europe des nations. « C’est une bonne chose, car ils sont en France. Ça serait une bonne chose qu’ils y participent, mais on n’y est pas. J’espère de tout cœur qu’il y aura une compétition avant (l’Euro). Après est ce que les joueurs auront la possibilité de faire les deux ? Il s’agira de discussions entre le joueur et son club. »
Source link