Ignoré et critiqué par son sélectionneur national, Hakim Ziyech n’a pas tardé à livrer sa réponse.
Le Maroc a bien entamé jeudi sa campagne qualificative pour le Mondial en dominant le Soudan (2-0). Un succès acquis sans son joueur vedette Hakim Ziyech. Ce dernier a été écarté du groupe par Vahid Halilhodzic pour des raisons disciplinaires.
Ziyech contre-attaque
Le technicien bosnien s’est expliqué sur cette éviction avant le match, en indiquant que le joueur de Chelsea a manqué à ses devoirs. Il lui a aussi reproché son attitude à l’occasion du dernier rassemblement en juin. « Son comportement dans les deux derniers matches, notamment le dernier, n’était pas celui d’un joueur d’équipe nationale qui, en tant que chef de file de l’équipe, doit être exemplaire. Vous ne pouvez pas tricher avec l’équipe nationale. Vous êtes 100% là ou vous ne l’êtes pas », avait-il lâché.
Vahid en veut à sa star d’avoir simulé une blessure, et aussi d’avoir boudé après avoir été laissé sur le banc lors d’un match. Des accusations que l’intéressé a réfutées. Après avoir eu vent des propos tenus par son sélectionneur, Ziyech a réagi sur les réseaux sociaux. « La prochaine fois quand tu parles, DIS LA VÉRITÉ ! », a-t-il écrit sur sa story Instagram, en adjoignant aussi un emoji de clown. Il n’a pas nommé son coach, mais il semblait évident que c’est lui qu’il visait à travers cette attaque. Au vu de cette passe d’armes, il y a fort à parier que le natif des Pays-Bas ne retournera pas chez les Lions de l’Atlas de sitôt.
A voir aussi :
>>> Afrique : Les temps forts en vidéo
Source link