La polémique sur l’égalisation du Paris Saint-Germain contre Newcastle a été rejetée par Luis Enrique, qui a qualifié le match de « film d’horreur ».
Malgré une multitude de tirs au but, les Parisiens n’ont pas réussi à tromper Nick Pope dans les cages de Newcastle.
Du moins jusqu’à ce que l’équipe locale obtienne un penalty dans les derniers instants du match, après qu’un centre d’Ousmane Dembele ait heurté le coude de Tino Livramento. Le PSG a peut-être eu de la chance de bénéficier de ce penalty, car le ballon a d’abord rebondi sur le torse de Livramento, au grand dam des joueurs et des supporters de Newcastle. Kylian Mbappé a ensuite exécuté la sentence pour maintenir la qualification entre les mains de son équipe.
Alexander Isak avait donné l’avantage aux Magpies contre le cours du jeu, le PSG ayant réussi un total de 31 tirs dans le match, dont seulement sept cadrés. Irrité par les affirmations selon lesquelles son équipe avait eu de la chance d’obtenir un point à l’issue du match, et qu’elle restait favorite pour la qualification, Luis Enrique a répondu aux critiques.
Interrogé sur le penalty après le match, Luis Enrique a déclaré : « C’est du football, ce n’est pas du basket : « C’est du football, ce n’est pas du basket. Nous sommes l’une des équipes qui marquent le plus de buts en Europe, cela ne fait aucun doute. Un jour, le ballon ne veut pas rentrer et c’est ce qui se passe. C’est comme le scénario d’un film d’horreur, mais j’espère terminer premier du groupe. »
Après avoir pris une unité et arraché deux précieux points à Newcastle, le PSG occupe la deuxième place du Groupe F. Il se rendra sur le terrain du Borussia Dortmund lors de la dernière journée, le club allemand étant déjà qualifié pour les 16e de finale. Pendant ce temps, Newcastle reçoit l’AC Milan et a besoin d’une victoire et d’une faveur de Dortmund pour se qualifier.
Source link