L’entraîneur du Paris Saint-Germain était présent en conférence de presse, ce mardi, à la veille du huitième de finale de Coupe de France face à Brest.
Malgré une identité de jeu bien identifiée cette saison, avec une possession de balle élevée, le Paris Saint-Germain présente encore des axes de progression. Sur la scène européenne, le club de la capitale a pu se retrouver en difficulté contre des adversaires qui ont parcouru plus de kilomètres à l’échelle d’un match. Une conséquence du projet de jeu de Luis Enrique ? La question a été posée au technicien espagnol, ce mardi.
Appelé à commenter cette statistique, Luis Enrique n’a pas caché son agacement. « Je vois que la question est de chercher des esquisses pour détruire le château, j’adore, a-t-il lancé. Mes équipes jouent à la possession pour que l’adversaire court. Nous courons normalement moins que l’adversaire puisqu’il est démontré que si vous avez le ballon et que vous le fait bien circuler, l’adversaire va courir. Je n’ai pas d’autres choses à dire sur le sujet« .
Luis Enrique évoque « des réflexions un peu vides »
Pour appuyer son propos, Luis Enrique a souligné que ses précédents équipes ont toujours répondu à ses attentes en termes de volume de jeu. « Dans ma carrière, il n’y a pas eu une seul équipe qui n’a pas parcouru les mètres suffisants pour gagner des matchs. A partir de là, ce sont des réflexions un peu vides qui cherchent ce que vous voulez chercher. Parfait. Mon avis reste le même. » Le message est passé.
Source link