20/05/2022 17h11
Précédent
Suivant
L’ancienne joueuse de tennis Amélie Oudéa-Castéra a été nommée Ministre des Sports dans le gouvernement d’Elisabeth Borne.
L’ère Maracineanu est terminée. La nouvelle Ministre des Sports a été dévoilée ce vendredi. Il s’agira d’Amélie Oudéa-Castéra. Magistrate à la Cour des comptes puis directrice générale de la Fédération française de tennis, cette haute fonctionnaire est également issue du monde du sport puisqu’elle a eu une brève carrière de joueuse de tennis professionnelle. Âgée de 44 ans, Amélie Oudéa-Castéra héritera des nombreux dossiers de Roxana Maracineanu. Cette dernière laissera une image contrastée dans le monde du football suite à ses prises de position.
A lire également : >>> PSG vs Real, la mère de Kylian Mbappé lâche une confidence
Oudéa-Castéra hérite des gros dossiers
Sous la tutelle d’Edouard Philippe puis de Jean Castex, Roxana Maracineanu avait réglé les dernières affaires courantes afin de préparer sa succession suite à la démission de Castex. L’ancienne nageuse aura multiplié les interventions médiatiques sur des sujets très sensibles durant son mandat, en ce qui concerne notamment la violence dans les stades et le rôle des supporters. Autant de responsabilités dont héritera Amélie Oudéa-Castéra dans le nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne.
Source link