L’ancien président du Barça vient de reprocher à son successeur d’avoir laissé partir Lionel Messi l’été dernier.
Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a été dans l’obligation de céder sa star Lionel Messi. Confronté à de sérieux problèmes économiques, le club catalan n’a eu d’autres solutions que de se débarrasser de celui qui touchait sur son dernier contrat un salaire annuel de 86.9M€. Des conditions qui avaient été conclues avec l’ancienne direction.
« Laisser partir Messi était une erreur »
Le Barça n’avait donc d’autres choix que de se séparer de sa star. Pourtant, à en croire Josep Maria Bartomeu, l’homme qui a coulé le club, il était possible de le conserver : « En tant que président, je ne voulais pas que Messi parte et j’ai fait tout mon possible, tous les efforts, pour que Leo ne quitte pas le club. Cet été, ils l’ont laissé filer et cela me semble être une mauvaise décision. Jouer sans Leo Messi signifie que beaucoup de choses doivent être changées.»
Des propos dont a rapidement eu vent Joan Laporta. Lors de l’annonce de la prolongation de Pedri ce vendredi, il ne s’est pas privé pour lui répondre : « Messi ? Nous l’avons apprécié pendant de nombreuses années, durant la meilleure partie de sa carrière sportive, de l’âge de 16 à 34 ans. Quant à Bartomeu, je suis tellement excité par ce que nous célébrons aujourd’hui que je ne veux pas être distrait par des questions sur Bartomeu. Bartomeu est une personne désespérée qui a réalisé l’ampleur du désastre de ce qu’il a fait. C’est tout ». Pour rendre à son prédécesseur la monnaie de sa pièce, Laporta ne pouvait pas mieux s’y prendre.
A voir aussi :
>>> Messi, son départ du Barça a dévasté ce joueur
Source link