L’attaquant du PSG vient d’apporter son soutien à un candidat de l’extrême droite au poste de président du Brésil.
Neymar fait de très beaux gestes sur les terrains du football, mais en dehors on ne peut pas dire qu’il soit très inspiré en ce moment. Alors qu’il revenait d’un rassemblement avec sa sélection auriverde, l’attaquant du PSG a décidé d’apporter son soutien au très controversé Jair Bolsonaro pour les élections présidentielles dans son pays.
Un soutien de Neymar qui pourrait ne pas suffire
Bolsonaro est un candidat de l’extrême droite, connu pour ses prises de position très critiquées sur les différents problèmes qui touchent son pays. Sa popularité est au plus bas mais « Ney » ne s’est donc pas gêné pour lui exprimer son appui. Et il l’a fait publiquement qui plus est. Une démarche à peine surprenante de la part du Parisien, puisqu’il est connu pour être un proche de ce personnage controversé. Néanmoins, la cote du joueur risque de baisser auprès de ses fans en raison de cet engagement.
Neymar fechou com Bolsonaro 22 🇧🇷 pic.twitter.com/RDe2LT0ZPh
— Patriotas (@PATRlOTAS) September 29, 2022
L’ancien barcelonais a donc appelé à voter pour Bolsonaro. Il l’a fait en publiant une vidéo sur Tiktok où il mime une chanson à la gloire du président sortant. Et le fils de ce dernier a rapidement relayé ce contenu sur ses réseaux. Il n’est pas sûr cependant que cela suffise pour remporter les élections. Selon les derniers chiffres, Lula, l’ancien président, est en tête des sondages. Ça serait une vraie surprise si Bolsonaro venait à être réélu.