En marge de la création de la Super League, qui a pour but de concurrencer la nouvelle formule de la Ligue des Champions, le Comité exécutif de l’UEFA aurait voté à l’unanimité en faveur de la nouvelle réforme de la C1, ce lundi. Ce nouveau format devrait voir le jour à partir de 2024.
Concurrence entre C1 et Super League
Cette nouvelle formule remplacera les phases de poules. 36 équipes (contre 32 actuellement)réparties dans quatre chapeaux de neuf clubs s’affronteront lors d’un mini-championnat. Chaque équipe devrait jouer 10 matchs contre dix adversaires différents et les huit meilleurs au classement général iront en huitièmes.
UEFA Executive Committee today has unanimously voted through the new 36 team UCL to start in 2024… and PSG president Nasser Al Khelaifi voted for the new UCL too, as per @tariqpanja. 🔴🇪🇺
Chelsea like all the #SuperLeague clubs are set to leave European Football Association.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 19, 2021
Selon les informations du New York Times, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, aurait également voté en faveur de cette réforme alors que les 12 membres de la Super League devraient quitter l’Association Européenne de Football (ECA). La guerre entre les clubs et l’UEFA ne fait que commencer…
Lire aussi : Superleague : les trois autres clubs qui rejoindront le projet