Gennaro Gattuso, le coach de Marseille, n’a pas trop apprécié la sortie de son équipe à Strasbourg.
Alors qu’ils s’étaient promis de rebondir, les joueurs de l’OM n’ont pas réussi à faire mieux qu’un résultat nul sur le terrain de Strasbourg ce samedi (1-1). La moisson aurait même été encore plus famélique si l’équipe alsacienne s’était montée plus efficace offensivement. Naturellement, cette copie n’a pas été du goût de Gennaro Gattuso.
« De la merde », Gattuso sort le bâton contre ses joueurs
Le coach italien a regretté la faible productivité de ses troupes au retour des vestiaires. Il a même utilisé des mots très crus pour qualifier ces 45 dernières minutes. « La deuxième mi-temps, c’était une merde, a-t-il lâché au micro de Canal+. Ce n’est pas possible. Lorsqu’une équipe joue aussi bien au début, c’est impossible d’être aussi mauvais après. J’aurai bien aimé qu’on marque des buts. Ou sinon je vais voir le président et lui dire de tout changer. Il est vrai que la défense aurait dû mieux faire et on ne remontait pas suffisamment, mais si le mach se serait terminé 0-2 ou 0-3 ca n’aurait pas été volé. En 2e mi-temps on n’a rien fait. Tout est à jeter, on ne peut rien garder. »
Lire aussi – L’OM s’en sort avec un nul à Strasbourg
Lucide, Gattuso sait qu’il n’est pas exempt de tout reproche en raison de ses choix tactiques. Néanmoins, il ne se gêne pas de blâmer ses troupes alors qu’il les avait systématiquement défendu jusque-là. « J’assume ma responsabilité. Mais, il est impensable que l’équipe ait une mi-temps de ce type, totalement différente de la première ».
🗨️ « C’est la pire mi-temps que j’ai vu depuis que je suis à Marseille. En 2ème mi-temps, tout est à jeter »
Gennaro Gattuso abattu après le match nul face à Strasbourg 🗣️#RCSAOM | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/xnVhJzVkGW
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 25, 2023
Avec sa contre-performance du jour, Marseille n’affiche qu’un seul succès lors de ses 9 derniers matches de Ligue 1. Une série préoccupante et qui scotche les Phocéens à la 9e du classement.