Man City a manqué à sa tâche ce samedi en partageant les honneurs avec Liverpool. Guardiola ne s’en plaignait pas cependant.
Une fois de plus, Manchester City n’a pas été capable de dominer un concurrent direct en Premier League. Après Arsenal et Chelsea, c’est face à Liverpool que les Sky Blues ont laissé filer des points. Mais, il en fallait bien plus pour contrarier Pep Guardiola.
Guardiola applaudit ses troupes
« C’était une excellente performance. Je suis très fier qu’après huit ans, nous jouions toujours de cette manière, a indiqué le coach catalan lors de son intervention sur BBC au coup de sifflet final. Nous avons été très bons dans tous les domaines et nous devions l’être face à une équipe incroyable ».
EXCLUSIVE FULL AUDIO FROM NUNEZ & PEP CLASH! pic.twitter.com/pilVv488Nh
— Biggies Malls 2.0 (@Biggies_MaIIs) November 25, 2023
Guardiola a aussi souligné qu’il n’avait rien à reprocher à ses hommes, si ce n’est pas un peu plus de justesse dans la zone de vérité. « Nous avons peut-être manqué la dernière passe, mais ils ont très bien défendu. Le fait de n’avoir concédé que deux tirs cadrés contre Liverpool est un grand compliment pour notre façon de travailler ».
Au sujet du but inscrit par Erling Haaland, le manager des Sky Blues a confié : « C’était vraiment bien et l’action de Nathan [Aké] était parfaite. Nous connaissons la qualité d’Erling ».
Il s’est pris le bec avec Nunez
Guardiola n’a en revanche dit aucun mot sur son accrochage avec au bord du terrain avec l’attaquant adverse, Darwin Nunez. L’incident fait déjà le tour des réseaux sociaux.