Après la défaite de Chelsea contre Newcastle ce samedi, Mauricio Pochettino n’a pas déclaré l’état d’urgence pour son équipe.
Chelsea est retombé dans ses travers. Après une victoire 4-1 sur la pelouse de Tottenham et un nul spectaculaire (4-4) contre Manchester City, les Blues ont été terrassés par la force de frappe offensive de Newcastle en enchaînant les boulettes, à l’image du marquage laxiste sur Lascelles sur le deuxième but, la passe manquée de Thiago Silva sur le troisième ou encore le carton rouge de Reece James.
Les Blues de retour au travail
🔵 Pochettino: “It’s a young team, they need this type of situation to realise”.
“We can’t blame players, it’s the team together”.
“We’ll go to the hotel, then train early tomorrow, no time off”.
“We need to understand the level we need to compete, and learn”, told PL channel. pic.twitter.com/AwEhWWqI7z
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 25, 2023
Battus 4-1, les Londoniens montrent de grands signaux d’inquiétude et pointent actuellement à la 11ème place de Premier League. Après la rencontre, Mauricio Pochettino ne s’est pas montré alarmiste, il est prêt à se remettre au travail et s’attend à ce que son équipe gagne en expérience. « C’est une équipe jeune, ils ont besoin de ce genre de situation pour pour comprendre. (…) Nous allons aller à l’hôtel et s’entraîner tôt demain, pas de repos. Nous devons comprendre le niveau auquel nous devons jouer, et apprendre », a confié l’entraîneur argentin. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Brighton en championnat.