Contre toute attente, Fabio Grosso a décidé de ne pas convoquer Rayan Cherki pour le choc contre Marseille.
Fabio Grosso a sévi. Et il a sévi fort. Le coach de l’Olympique Lyonnais a pris tout son monde à contre-pied en ne convoquant pas sa star Rayan Cherki pour le choc tant attendu contre l’OM, dimanche soir.
Grosso a une dent contre Cherki
Le groupe lyonnais pour ce match a été divulgué ce samedi soir et le nom de Cherki n’y figure pas. L’international espoir tricolore ne souffre pourtant d’aucune blessure ou pépin physique. Son absence semble clairement être due à des raisons disciplinaires.
Cherki serait-il la taupe qui a révélé les secrets du vestiaire aux médias en début de semaine ? Ou est-ce que cette mise à l’écart est simplement dans la lignée des précédentes décisions prises par le coach italien à son encontre ?
crédit photo :Panoramic
Depuis qu’il s’est installé sur le banc rhodanien en remplacement de Laurent Blanc, Grosso n’a cessé de malmener Cherki. Il l’a relégué sur le banc à plusieurs reprises et aussi osé le sortir dès la mi-temps lors du dernier match. Avec cette exclusion, il vient de franchir un nouveau cap, avec l’espoir très probablement de piquer au vif sa star et l’amener à changer enfin d’attitude.
Lire aussi – Fabio Grosso ne cherche plus la taupe
Si avec Maxence Caqueret, Cherki est le Lyonnais qui a disputé tous les matches de championnat cette saison il n’a que le 6e temps de jeu global de tout l’effectif (546 minutes). Il reste par ailleurs muet en phase offensive. Aucun but et aucune passe décisive à son actif.
Source link