Lionel Messi contribue à faire tomber les barrières en Arabie saoudite, même s’il a refusé de s’installer dans la région pour signer à l’Inter Miami, un club de MLS.
L’octuple Ballon d’Or avait plusieurs options à considérer à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain en 2023. L’ex-superstar barcelonaise est devenue joueur libre et a été approchée par des équipes de la Pro League saoudienne.
Messi fait la promotion de l’Arabie saoudite
Messi a décidé de poursuivre le rêve américain en déménageant sa famille en Floride. Il a eu un impact immédiat sur le terrain et en dehors aux États-Unis. Il se prépare pour le début de la campagne 2024 et se trouve au Moyen-Orient pour les rencontres de la Coupe de Riyad contre Al-Hilal et Al-Nassr.
Mais Messi est aussi un ambassadeur de l’Arabie saoudite, bien qu’il joue en club à l’autre bout du monde. Il figure d’ailleurs dans une vidéo promotionnelle diffusée sur son compte Instagram, qui vise à combattre les idées fausses en brisant des « murs » métaphoriques. Une position assez ironique pour l’Argentin qui a refusé lui-même de jouer en Arabie saoudite…