Neymar a ravivé sa querelle avec Kylian Mbappé avec un tacle sur le Ballon d’Or.
Neymar et Mbappé ont été en désaccord ces dernières semaines et ces derniers mois, comme ils l’ont été par intermittence pendant la majeure partie de leurs cinq années ensemble dans la capitale française. Neymar a quitté le FC Barcelone en 2017 pour un montant record de 222 millions d’euros. Le même été, Mbappé a été prêté par l’AS Monaco avant de signer définitivement en 2018 pour 180 millions d’euros, un record mondial pour un adolescent. On sait que Neymar s’est moqué de Mbappé à leurs débuts au Parc des Princes, le surnommant « Donatello » en raison de sa ressemblance supposée avec la Tortue Ninja, mais le jeune homme a dépassé le Brésilien en termes de notoriété depuis.
Entre Neymar et Mbappé, ça ne s’arrange pas
Le nouveau contrat de Mbappé, signé en mai après avoir éconduit le Real Madrid, a donné au Français un droit de regard sans précédent sur la direction sportive du club, et il aurait souhaité le départ de Neymar cet été. Le Français a terminé sixième dans le vote du Ballon d’Or de cette année, tandis que son coéquipier en Bleu Karim Benzema a remporté le prix. Mbappe a terminé sixième dans le vote du Ballon d’Or de cette année, tandis que son coéquipier international français Karim Benzema a remporté le prix. La réponse de Neymar est éloquente.
« Benzema l’a mérité », a-t-il posté sur Twitter. « Mais pour Vini [Vinicius Junior], être 8e n’est pas possible. Il devrait au moins être dans les trois premiers ». Le nom de Mbappé a brillé par son absence. Cet affront intervient alors que le PSG serait prêt à payer Neymar en fin de contrat, avec une indemnité de licenciement d’environ 300 millions d’euros selon le quotidien espagnol El Pais.
« Le plan du club, disent-ils à [Mbappé], est d’obtenir un prêt ou même de trouver une porte de sortie extravagante », écrivent-ils. « ‘Ici, ils étudient depuis des mois comment payer à Neymar le règlement le plus élevé de l’histoire du sport, environ 300 millions d’euros’, explique un employé du club parisien. » Chelsea et la Juventus ont été présentés comme des destinations possibles pour Neymar cet été, mais il est resté et a contribué à un bilan de 12 buts et neuf passes décisives dans toutes les compétitions cette saison.
Source link