Fidèle à lui-même, José Mourinho a lancé les hostilités en vue du derby de Rome de dimanche prochain.
L’AS Rome et la Lazio, les deux ennemis jurés de la cité éternelle, se retrouvent dimanche pour le deuxième derby de la saison. Une empoignade à couteaux et que les deux formations n’aborderont pas dans les mêmes conditions. Les Biancocelesti bénéficieront du facteur de la fraicheur car ils ont eu une semaine de repos, tandis que leurs rivaux sortent d’un tour épuisant en Conférence Europa Ligue. Un contraste qui n’est pas du tout du goût de José Mourinho et le coach portugais ne s’est pas gêné pour le faire savoir.
Mourinho peste contre le calendrier
Jeudi, après la qualification acquise dans la douleur contre le Vitesse Arnhem, The Special One a pesté contre cette contrainte au niveau du planning. A sa façon. « Évidemment, je ne suis pas heureux que beaucoup de mes joueurs de ce soir doivent rejouer dimanche alors que la Lazio est à la maison en train de fumer une cigarette avec Sarri », a-t-il déploré dans une réaction à TV8.
Au classement de la Serie A, la Louve n’est que 7e au classement, avec deux points de retard sur son voisin honni, qui lui occupe la cinquième place. Les deux équipes n’ont que très peu de chances d’accrocher une qualification pour la C1 la saison prochaine.
A voir aussi :
>>> Garcia surclasse Mourinho : Le témoignage étonnant d’un joueur
Source link