Cristiano Ronaldo a effectué un geste surprenant ce mardi après avoir marqué le but de la victoire d’Al Nassr.
Cristiano Ronaldo s’est-il converti à l’islam ? C’est ce que ses fans pourraient penser en voyant la manière dont il a célébré son but, ce mardi lors de l’opposition entre Al Nassr et Al Shabab (3-2) comptant pour la 28e levée du championnat saoudien.
Cristiano Ronaldo, un geste aux multiples interprétations
Après avoir signé le but qui a permis aux siens de l’emporter 3-2 après avoir été menés 0-2, CR7 s’est prosterné au milieu de ses coéquipiers. Un geste qui est propre uniquement aux musulmans. Une initiative qui a été bien accueillie et saluée par tous ses partenaires ainsi que par les supporters présents au stade. Pour une fois, le quintuple Ballon d’Or n’a d’ailleurs pas été moqué par le public adverse.
Cristiano Ronaldo did the sajdah after scoring his goal 🤲pic.twitter.com/sfxN2UQeML
— Total Football (@TotalFootbol) May 23, 2023
Cette célébration peut aussi être une manière de répondre aux rumeurs qui ont circulé à son sujet dernièrement. Des bruits ont laissé entendre qu’il n’était plus heureux de sa vie en Arabie Saoudite et qu’il cherchait à rentrer en Europe au plus vite. Avec un contrat qui pèse 200M€, il a en effet toutes les raisons de vouloir continuer son parcours au Moyen-Orient.
Lire aussi – Cristiano Ronaldo, le coup de tonnerre
A noter qu’avec leur victoire renversante du jour, Ronaldo et cie gardent espoir de rattraper Al Ittihad en tête du classement à deux journées du terme. Sur un plan personnel, le Portugais en est à 12 buts inscrits en 17 matches joués dans le Golfe.