Dimitri Payet, l’ancien capitaine de Marseille, a fait passer un message aux supporters phocéens.
De retour au Vélodrome, dimanche à l’occasion du match OM – Clermont en championnat, Dimitri Payet a donné de ses nouvelles. Le Réunionnais, qui a passé presque une décennie au sein de la formation olympienne, promet de retrouver son ancienne maison dans un futur proche.
Payet « veut faire grandir l’OM »
Payet a un accord avec Pablo Longoria qui lui permet de retrouver l’OM une fois sa carrière de joueur terminée. Il intégrerait alors la direction dans un rôle qui reste encore à définir. Une mission qu’il est bien décidé à accomplir.
Lire aussi – L’OM dompte Clermont et enchaine
« Il n’y a encore rien de défini. Mais peu importe où on me mettra, l’objectif est de faire grandir Marseille, a-t-il déclaré lors d’une intervention sur Prime Vidéo. Dans tout club, il faut des gens qui connaissent le club. C’est un peu mon objectif, mais le plus tard possible ».
Un petit garçon vient voir son héros, @dimpayet17, en pleine interview 😍#OMCF63 pic.twitter.com/lkkZcbl03v
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 17, 2023
L’ancien international français a aussi avoué aimer jouer les grands frères lors de sa dernière saison à Marseille. « La dernière saison, comme je ne jouais pas, j’avais un rôle complètement différent dans le vestiaire. Je me suis beaucoup plus occupé des autres que de moi-même. Ça a été une expérience différente, mais ça m’a beaucoup aidé. »
Âgé de 36 ans, Payet connait actuellement sa première expérience hors des frontières françaises. Depuis l’été dernier, il évolue au Vasco Da Gama. Il a aidé ce grand club brésilien à se maintenir en première division. Il se plait outre-Atlantique et ne compte pour l’instant pas rentrer dans l’immédiat.