Warren Zaire-Emery n’a pas encore paraphé de nouveau deal avec le Paris SG. On sait désormais pourquoi.
Warren Zaire-Emery, l’un des hommes forts du PSG cette saison, pourrait devenir le « Steven Gerrard » de Paris pour reprendre les propos tenus récemment de Nasser Al-Khelaifi. Mais, avant de penser faire de ce jeune un emblème du club francilien, il faut déjà réussir à le cadenasser. Et c’est n’est pas encore totalement fait.
Des détails à régler pour le nouveau contrat de Zaire-Emery
Les négociations pour un nouveau contrat durent depuis plusieurs mois et ne sont toujours pas bouclées. A l’instant T il y aurait semble-t-il deux obstacles à la finalisation d’un nouveau deal. Mais des obstacles loin d’être insurmontables.
Selon Le Parisien, le PSG ne peut prolonger Zaire-Emery avant que ce dernier n’atteigne sa majorité. C’est-à-dire en mars prochain. Par ailleurs, les discussions entre les deux parties portent sur la durée du deal. Il n’est pas question de parapher pour une année supplémentaire seulement. Cela devrait être un engagement d’une longue période, mais reste à savoir combien de temps précisément.
Le PSG ne s’inquiète pas
Quoi qu’il en soit, l’optimisme est de mise dans les deux camps. Il y a une volonté commune de continuer ensemble et c’est bien là l’essentiel. Même s’il existe un intérêt de quelques clubs européens importants, dont Manchester City, il n’y a aucune raison de redouter un échec dans ce dossier.
Lire aussi – « Mon tour de partir », Mbappé lâche une bombe
Pour rappel, WZE a fait ses débuts avec Paris la saison dernière sous les ordres de Galtier. Depuis, il s’est imposé petit à petit comme l’un des joueurs clés de cette formation, jusqu’à en devenir indispensable. Une ascension express qui lui a notamment ouvert les portes de l’équipe de France en automne dernier.
Source link