La star du Real Madrid, Vinicius Junior, s’est une nouvelle fois exprimée sur le racisme en Liga et dans la société espagnole.
L’international brésilien a été victime d’insultes racistes de la part de la foule lors de matchs de la Liga à de nombreuses reprises au cours des 12 derniers mois.
Lire aussi – Ten Hag prend la défense d’Onana
Ces incidents ont suscité un soutien important de Vinicius Jr dans le monde du football, mais il reste des allégations inexplicables selon lesquelles le joueur de 23 ans serait en partie responsable de ces insultes.
Vinicius Jr a été interrogé sur un incident spécifique de chants racistes de la part de supporters de Valence à la fin de la saison dernière et il a admis être frustré par l’absence de sanction à l’encontre de Los Che.
L’incident a été ravivé ces derniers jours à la suite d’une couverture choquante publiée par le journal Superdeporte, basé à Valence, après la déclaration de Vinicius Jr dans l’affaire, avec trois supporters jugés pour l’incident.
« C’est arrivé à plusieurs reprises, et à Valence, de manière flagrante et publique. J’ai ressenti beaucoup de tristesse. Je suis sur le terrain pour rendre les gens heureux« , a déclaré Vinicius Junior dans une interview accordée à L’Equipe.
« J’ai contacté des gens qui ont étudié le racisme, des gens dont les familles ont vécu des moments difficiles, des gens qui connaissent bien l’esclavage. J’ai aussi beaucoup lu.
« Si quelqu’un vous insulte d’une manière qui vous blesse, vous devez vous battre. Jusqu’à ce que les choses changent.
« Je sais que je ne changerai pas l’histoire, que je ne ferai pas de l’Espagne un pays sans racistes, ni du monde entier. Mais je sais que je peux changer certaines choses ».
Vinicius Jr est actuellement en déplacement international avec le Brésil pour la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, dont un match contre l’Uruguay le 17 octobre.
Source link