Double buteur lors du Clasico remporté par le Real Madrid samedi, Jude Bellingham fait la Une des journaux madrilènes.
Comme une évidence, ou presque. Auteur d’un incroyable début de saison avec le Real Madrid, Jude Bellingham était forcément très attendu pour son premier Clasico contre le FC Barcelone samedi après-midi. Tout n’a pourtant pas été simple pour l’international anglais et ses coéquipiers. Gêné par le pressing catalan et muselé par Gavi, l’ancien de Dortmund a mis du temps à se montrer.
Lire aussi – Bellingham offre le Clasico au Real
الحساب الأساسي : @d7em10_#ElClasico #BarcaRealMadrid pic.twitter.com/zNO3xE0aDh
— تابع الحساب الأساسي (@d7em10_A) October 28, 2023
Mais, déjà, comme un grand joueur, il ne lui a pas fallu grand chose pour briller. Quelques mètres d’espace à 25 mètres du but lui ont suffit pour égaliser d’un missile dans la lucarne de Ter Stegen (68è) avant de démontrer encore une fois ses talents de renard des surfaces en reprenant un centre de Carvajal dévié par un contrôle manqué de Luka Modric (92è).
Bellingham rafle la mise
Une performance « clutch » qui n’a évidemment échappé à personne. Avec 13 buts et 3 passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues, Bellingham fait déjà l’unanimité dans la capitale espagnole. Les quotidiens ne s’y trompent pas, et c’est bien le joueur de 20 ans qui fait la Une de ce dimanche. « Lord Bellingham », s’enthousiasme AS, « Bellingham tire la langue », titre de son côté Marca, qui annonce également que le numéro 5 madrilène devrait remporter le Golden Boy 2023.
☕️ ¡BUENOS DÍAS!
🗞Estas son las PORTADAS de la prensa deportiva. pic.twitter.com/S0hGLb1VqP
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 29, 2023
En Catalogne, c’est la frustration de la défaite et du scénario d’un match dominé jusqu’aux changements des deux équipes qui est mise au premier plan. « Frustrant », titre simplement Sport tandis que Mundo Deportivo pointe du doigt les deux visages montrés par le Barça lors de cette rencontre. Les conséquences au classement sont immédiates puisque Barcelone pointe désormais à quatre points du Real et de Gérone, et peut voir l’Atlético Madrid passer devant dès ce dimanche soir.