SPORT

La pique de Guardiola à Kevin De Bruyne

Le coach citizen, Pep Guardiola, estime que Kevin De Bruyne est capable d’apporter beaucoup plus qu’il ne le fait en ce moment.

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a exigé plus de Kevin de Bruyne, qui fait pourtant partie de ses meilleurs joueurs. Interrogé sur son état de forme cette saison (11 passes décisives et un but en 12 matches), Guardiola l’a mis au défi de faire encore mieux que ce qu’il a montré contre Southampton.

« De Bruyne pas là où on le devrait trouver »

« Bien sûr pour Kevin, un joueur comme lui, c’est une constante menace et il profite au mieux des espaces qu’il a », a déclaré le technicien espagnol. « Kevin fait encore une ou deux passes décisives (face à Southampton, ndlr) mais il peut mieux jouer, aujourd’hui ce n’était pas le meilleur Kevin que nous connaissons. Il peut mettre ses coéquipiers devant le gardien la plupart du temps. Il n’était pas prêt dans les positions où nous devrions le trouver ». Un petit rappel à l’ordre qui a de quoi piquer le Belge dans son orgueil.

« [Mais] avoir Erling, Julian, Phil qui bougent dans la profondeur et font des appels, c’est très important pour des joueurs comme Kevin », a poursuivi Guardiola, comme pour souligner que la responsabilité du rendement offensif des Sky Blues ne se repose pas uniquement sur les épaules du seul De Bruyne.

A noter qu’avec ses neuf passes décisives réussies en Premier League durant l’exercice en cours, De Bruyne a déjà dépassé son total d’ « assists » de la saison dernière.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité