Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, semble être perturbé par les nombreuses blessures qui touchent son effectif.
L’équipe de France est actuellement décimée par de multiples défections. Au moins la moitié du onze titulaire est absente pour le rassemblement de ce mois de septembre. Une situation qui est loin d’être idéale et qui, forcément, soulève beaucoup d’interrogations dans l’esprit du sélectionneur Didier Deschamps.
Deschamps promet de s’adapter
Le patron tricolore n’a aucune idée sur l’équipe qu’il alignera en ouverture de la Coupe du Monde, ni même la composition de sa liste pour ce tournoi. « Sincèrement, je ne me pose pas la question du onze qui va commencer contre l’Australie. Ni même de la liste que je vais faire, car je n’ai pas les réponses », a-t-il confié dans un entretien à L’Equipe.
Même si la situation est préoccupante, Deschamps assure ne « pas avoir peur ». Il promet de s’adapter aux différents « impondérables ». « La situation d’aujourd’hui ne sera pas celle dans deux mois, a-t-il rappelé. Il y a des impondérables, comme pour tous mes collègues sélectionneurs. Mais, je ferais des choix. Vous connaissez ma manière de fonctionner. De par les joueurs qui seront choisis, j’essayerai de les mettre dans les meilleures conditions pour être dangereux face aux adversaires ».
Source link