Andriy Shevchenko est revenu sur sa nouvelle mission : sauver les enfants ukrainiens de la guerre.
Andriy Shevchenko est l’un des plus grands athlètes ukrainiens de tous les temps, mais les défis qu’il doit relever aujourd’hui sont bien plus importants que n’importe quel match de football auquel il a participé. Dans le cadre du conflit actuel avec la Russie, Andriy Shevchenko est déterminé à aider les habitants de son pays à fuir les zones de combat et à trouver un refuge sûr.
Shevchenko défend les enfants ukrainiens
Dans une interview accordée à Jamie Redknapp pour le Daily Mail, Shevchenko a évoqué le moment où sa mère l’a informé du début de la guerre. « Je dormais », a-t-il dit. « J’ai reçu un appel. C’était ma mère. Elle m’a dit : ‘La guerre a commencé’. Nous ne pouvions pas croire que la Russie ferait ce pas et commencerait la guerre. Nous étions sous le choc. » Shevchenko a ensuite fait l’éloge du président ukrainien Volodymyr Zelensky. « La position du président Volodymyr Zelensky était très importante », a déclaré Shevchenko. « Il aurait pu partir mais il a envoyé un message clair pour dire qu’il resterait et que nous devions défendre notre pays. Cela a uni le peuple ukrainien. Il est resté avec eux, et nous n’abandonnerons pas. Nous nous battons pour notre choix, pour notre liberté, pour notre démocratie. Quand vous voyez les gens dans la rue, aller sans armes pour arrêter le char, c’est tellement puissant. Nous allons nous défendre jusqu’au bout. La Russie n’est pas la bienvenue.
Shevchenko a ensuite souligné le danger que courent les enfants et a exprimé son désir d’aider. « Je suis père de quatre enfants. Tu es père de trois enfants, Jamie », a-t-il déclaré. « Nous ne pouvons pas tolérer cela. Des enfants innocents meurent. Sans raison. C’est pour cela que je travaille, pour arrêter cette guerre. Cette guerre n’a pas de raisons. »
Source link