Jérôme Rothen n’a pas apprécié la sortie de l’équipe de France Espoirs contre les Féroé. Et il l’a fait savoir de manière assez abrupte.
A l’image de l’équipe de France A, la sélection espoirs accumule actuellement les sorties ratées. La bande à Ripoll reste même sur un humiliant match nul contre les Féroé (1-1). Une contre-performance qui lui a valu d’acides attaques émanant d’extérieur.
« C’est un problème d’état d’esprit »
Parmi ceux qui ont égratigné le plus les Bleuets il y a Jérôme Rothen. Dans son émission de « Rothen s’enflamme », l’ex-Parisien a déversé sa colère sur Camavinga et consorts, tenant des propos aussi blessants que vulgaires. « J’en veux aux joueurs, a-t-il commencé par lâcher. On joue contre un pays plein de moutons, alors que nous, en terme de football, quand on cite les joueurs, tous en Ligue 1, ce sont des joueurs confirmés. Bien sûr que je rejette la faute sur eux. C’est un problème d’état d’esprit. Et on le reproche aussi à la sélection A. Parfois on manque de motivation, mais quand t’as l’âge des espoirs que tu donnes ce sentiment la… Tu peux prendre un but, mais comment se fait-il que tu n’arrives pas à en mettre plus d’un. Au bout d’un moment faut se sortir les doigts d’où je pense. Avec tous ces joueurs, bien sûr qu’on peut gagner aux Iles Féroé. Je leur en veux énormément ».
Il n’y a pas que les joueurs qui en prennent pour leur grade avec Rothen. C’est aussi le cas de Noël Le Graët, le patron de la FFF. Ce dernier avait déclaré ne pas connaitre la moitié des joueurs de la sélection espoirs. Pour le célèbre gaucher, c’est impardonnable comme aveu. « J’en veux aussi à l’encadrement au président de la fédé qui envoie un message qui est pas bon. Comment peut-on tenir ce discours, alors que les jeunes ont besoin de se faire bouger. Ils sont dans un confort et ça n’annonce pas de belles heures. »
A voir aussi :
>>> Le discours affligeant de Ripoll après le nul face aux Féroé
Source link