Pep Guardiola a affirmé que Manchester City n’avait aucun avantage sur Arsenal dans la course au titre et que les expériences passées ne comptaient « absolument pas ».
Manchester City a remporté quatre des cinq derniers titres de Premier League, terminant à deux reprises devant Liverpool avec un point d’avance. Et Pep Guardiola estime que ressasser le passé est la pire chose que lui et son équipe puissent faire à l’heure actuelle.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
« L’avantage pour eux, c’est d’avoir huit points d’avance, c’est un vrai avantage », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant Liverpool. « Le passé est le passé. L’expérience ne compte pas. Parfois, les managers et les joueurs disent : ‘Je n’ai rien à montrer, je n’ai rien à démontrer à cause de ce que j’ai fait dans le passé’. C’est la phrase la plus horrible, chaque fois que j’entends des joueurs ou des managers penser de la sorte.
« Vous devez le prouver chaque jour, encore et encore. Le passé est le passé. Les souvenirs quand vous êtes grand-père, c’est bien, c’est agréable. Mais la réalité ? Les gens qui viendront à l’Etihad Stadium à 13h30 ne pensent pas à ce que nous avons fait dans le passé. Il faut le montrer, il faut le montrer, encore et encore. Sinon, il faut prendre sa retraite. »
« Ne pas se servir du passé »
City est bien parti pour une nouvelle course au titre épique, l’équipe de Guardiola défiant cette fois Arsenal au lieu de Liverpool. Les Citizens ont huit points de retard sur les Gunners, mais les coéquipiers d’Erling Haaland ont un match en main et accueilleront Arsenal à l’Etihad Stadium fin avril, un match qui pourrait faire basculer la fin de la saison.
Source link