Si le Bayern et Chelsea ont la culture de la victoire, le PSG est différent selon Thomas Tuchel.
Thomas Tuchel a évoqué les différences de culture entre les vestiaires qu’il a fréquentés au Paris Saint-Germain, à Chelsea et maintenant au Bayern Munich.
Lire aussi – Tremblement de terre à Marseille ! L’OM prêt à libérer Tudor
Après avoir été nommé à la surprise générale à la place de Julian Nagelsmann au Bayern Munich en mars, l’entraîneur allemand Tuchel a été interrogé sur les différents vestiaires qu’il a connus, après un début de vie difficile avec les « Die Roten ». Il a offert un aperçu fascinant des différences entre son passage à Chelsea, au PSG et maintenant au Bayern.
« Chaque club a son propre ADN », a-t-il déclaré lors d’une récente conférence de presse : « C’était spécial à Paris. La culture est différente en Angleterre et en Allemagne, il est donc difficile de faire des comparaisons.
« La culture de Chelsea et du Bayern est assez similaire.
Une culture différente
Tuchel a ajouté : « Il s’agit avant tout de gagner. Ce sont des clubs forts qui fixent les règles. Cela forge le caractère. Les choses étaient un peu différentes à Paris. C’est une culture un peu différente dans le pays, mais ce n’est ni mieux ni moins bien. Le plus important, c’est que j’aime mon équipe. »
Source link