Le grand sujet de discussion en Espagne en ce mois de janvier a été les dépenses remarquables effectuées par la Premier League lors de la fenêtre d’hiver.
Alors que la plupart des clubs espagnols ont procédé à des ajustements mineurs, en faisant appel à des prêts ou à des contrats bon marché, Chelsea a franchi deux fois la barre des 100 millions d’euros. Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ne s’en est pas inquiété. S’exprimant avant le match contre la Real Sociedad, Ancelotti a d’abord expliqué pourquoi le club n’avait pas été actif en janvier.
Ancelotti juge la Premier League
« Nous ne sommes pas allés sur le marché parce que nous n’en avions pas besoin. Si vous planifiez bien et exécutez votre plan, il n’est pas nécessaire d’aller au marché d’hiver. Si vous devez le faire, c’est que quelque chose s’est produit. Nous avons pensé qu’il n’était pas nécessaire d’intervenir sur le marché d’hiver parce que l’effectif est bien. » Plusieurs questions plus tard, Ancelotti a expliqué que même si la Premier League continuait à dépenser massivement, il pense que cela ne déséquilibrera pas le football européen dans son ensemble.
« Nous savons tous ce qui se passe en Premier League, leurs droits de télévision sont beaucoup plus élevés que dans les autres ligues. Je pense que cela va continuer ainsi. Ils ont l’avantage d’être dans la ligue du Commonwealth. Mais je ne pense pas que cela va mettre fin à la compétitivité qui existe en Europe. L’année dernière, ni la Ligue des champions ni la Ligue Europa n’ont été remportées par des équipes anglaises. Il est clair que la compétition interne va être plus compétitive et plus amusante. » Chelsea a dépensé plus que la Bundesliga, la Serie A, la Ligue 1 et la Liga réunies cet hiver, tandis qu’Aston Villa a dépassé l’intégralité de la Primera espagnole.
Source link