Alors qu’il vient de réaliser une très bonne entame en tant qu’entraîneur du Bayern Munich en s’imposant 4-2 face à son ancienne formation du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel commence à avoir une bonne expériences dans des clubs de haut niveau continental.
Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale
Doté d’une immense expérience, Tuchel a été convié à comparer ses différentes épopées.
Un vestiaire « spécial » à Paris
Le tacticien de 49 ans a d’ailleurs été sondé par les médias allemands ce lundi sur son rapport au vestiaire, et sur la gestion des egos. Et son passage au PSG est un épisode sur lequel il a forcément été interrogé. Un opus que Tuchel juge « spécial ».
« Il n’y a pas de secret pour gérer des stars. Chaque club a son propre ADN, c’était spécial à Paris. C’est différent en Angleterre et en Allemagne, c’est donc difficile de comparer. La culture de Chelsea et du Bayern est assez similaire. Il s’agit avant tout de gagner. Ce sont des clubs forts qui fixent les règles, cela forge le caractère. C’est vrai que les choses étaient un peu différentes à Paris. C’est une culture un peu différente dans le pays, mais ce n’est ni mieux ni moins bien. Le plus important, c’est que j’aime mon équipe. C’était génial d’être sur le terrain avec de telles personnalités. Un vestiaire est une entité sensible », a expliqué l’ancien entraîneur parisien.
Pour leur prochaine aventure, Tuchel et ses joueurs accueilleront Fribourg en quart de finale de Coupe d’Allemagne ce mardi.
Source link