Kylian Mbappé a été la star du Paris Saint-Germain lors de sa victoire 2-1 sur la Real Sociedad mardi, un résultat qui lui a permis de s’imposer 4-1 sur l’ensemble des deux matches.
Le joueur de 24 ans, qui jouait sur le sol espagnol pour la première fois cette saison, a marqué les deux buts des champions de France, ce qui s’est avéré être sa marque de fabrique. Il a également inscrit trois des quatre buts marqués par le PSG au cours de cette double confrontation, ce qui signifie qu’il a fait la différence.
Le Bondynois a continué à jouer à un niveau incroyablement élevé malgré les spéculations intenses sur son avenir. Il a été largement annoncé qu’il quitterait le PSG à la fin de la saison, à l’expiration de son contrat, et que le Real Madrid serait sa destination probable.
« Son avenir ne sera pas ici »
Bien qu’il n’y ait pas encore eu de confirmation officielle, il semble que ce soit le cas. Même l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, semble y croire, comme il l’a déclaré à Canal+ après le coup de sifflet final de Donostia-San Sebastian.
« Apparemment, son avenir immédiat ne sera pas ici, c’est pourquoi nous devrons faire des tests avec d’autres coéquipiers. Kylian je ne le découvre pas aujourd’hui ! Vous savez mon avis : c’est le numéro 1 au monde. Il va marquer 50 buts, 25 passes de suives avec n’importe quel coach, n’importe quelle équipe ». On ne sait pas encore quand Mbappé annoncera ses projets d’avenir. Pour l’instant, un accord avec le Real Madrid n’a pas été trouvé, mais on s’attend à ce que tout soit finalisé dans les semaines à venir.