Longtemps indésirable au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa pourrait retrouver des couleurs.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Layvin Kurzawa en est la parfaite illustration. Le Parisien, poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, pourrait faire son retour dans les plans de Luis Enrique. En effet, il devrait profiter de la longue absence de Nuno Mendes mais aussi de la fragilité de Lucas Hernandez.
Le latéral portugais ne reviendra pas avant 2024. Out depuis le début de la saison en raison d’une blessure, Mendes va finalement devoir subir une nouvelle intervention qui va l’éloigner des terrains encore quatre mois. Alors que Lucas Hernandez ne pourra pas enchaîner tous les matchs, d’autant plus en revenant tout juste d’une rupture des ligaments croisés.
Une chance pour Kurzawa
Cela va donc pousser l’entraîneur espagnol à une vraie réflexion au poste de latéral gauche. Même si la solution Marquinhos a été temporairement testée à gauche et qu’Achraf Hakimi peut aussi dépanner ponctuellement, la vraie surprise qui se dessine est celle d’un retour de Layvin Kurzawa dans le jeu. Indésirable au PSG depuis de longues années, le latéral gauche pourrait retrouver une chance.
L’Equipe comme Le Parisien affirment que Kurzawa pourrait devenir une vraie alternative, le quotidien francilien rappelant que ses apparitions en amical cet été avaient été plutôt intéressantes. Prêté la saison passée du côté de Fulham, le joueur a fait son retour dans la capitale lors du dernier mercato estival, et arrivera au terme de son contrat en juin prochain.
Source link