Le PSG a infligé une autre sanction à son joueur phare à cause du refus de ce dernier d’accepter une prolongation ou un départ.
Kylian Mbappé n’a pas pu voyager avec le reste de ses coéquipiers au Japon, pour la tournée estivale. Sa direction l’en a empêché et il semblerait que ce n’est pas la seule interdiction décrétée par Nasser Al-Khelaifi au sujet de sa star.
Entre Mbappé et le PSG, la rupture est consommée
Afin de mettre encore plus la pression sur le joueur et aussi faire passer le message que personne n’est au-dessus du club, Paris a fait en sorte que Mbappé ne figure pas dans le clip promotionnel du nouveau jeu vidéo d’Electronic Arts, EAFC 24 (ex FIFA). Les images de plusieurs joueurs du club (dont Asensio et Kang-In Lee) ont été utilisées par le concepteur mais pas celui du meilleur joueur de l’équipe. Et c’était parfaitement calculé si l’on en croit une information révélée par Le Parisien.
Lire aussi – Séisme au PSG ! Le clan Mbappé dit oui à Al Hilal
En interne, pour justifier cette décision, on a fait savoir que le club ne voulait pas prendre le risque de mettre en avant la figurine d’un joueur qui n’était pas sûr de poursuivre son parcours dans la capitale. Un argument qui se tient parfaitement.
Pour rappel, EA Sports a fait le choix cette année de ne pas garder Mbappé sur sa maquette du jeu alors que la collaboration était fructueuse depuis trois ans. C’est Erling Haaland, le buteur de Manchester City, qui a volé la vedette à l’international français.
Source link