SPORT

La nouvelle piste improbable pour Galtier

Le Corriere Dello Sport révèle que Naples, sacré champion d’Italie 2023, serait intéressé par Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

À trois journées de la fin de la Ligue 1, le sort du Paris Saint-Germain est loin d’être scellé. En effet, le club de la capitale ne compte que six points d’avance sur son dauphin le RC Lens, et huit longueurs sur l’Olympique de Marseille (3e). De quoi susciter un regain d’espoir auprès de la concurrence. Et ce, en raison du bilan de deuxième partie de saison plus que mitigé des Rouge et Bleu, d’ailleurs en proie à diverses polémiques. Entre autres, celles entourant Lionel Messi (suspension), et Christophe Galtier (accusations de racisme). Mais alors que le premier devrait somme toute quitter la capitale à l’issue de son bail le 30 juin, le second a quant à lui peu de chance d’aller au bout de son contrat courant jusqu’en juin 2024. Sans compter les différents échos qui indiquent que la direction du PSG et son conseiller football, Luis Campos, auraient déjà établi une short-list pour l’été prochain comportant les noms de José Mourinho et Thiago Motta.

Lire aussi – Accusée de sorcellerie envers Georgina Rodriguez, la mère de Ronaldo lâche ses vérités

Pour autant, le technicien sudiste continue de réitérer son envie de poursuivre l’aventure sur le banc du PSG. « Oui, je me sens légitime d’être coach du PSG. Je prépare la saison prochaine. Il y a beaucoup de discussions sur la préparation de la saison prochaine, la manière dont on va dessiner notre effectif », a-t-il confié récemment en conférence de presse. Toutefois, même s’il venait à être remercié, l’ancien Lillois pourrait disposer de plusieurs options.

Alors que la presse anglaise évoquait un intérêt de Tottenham pour Galette, la presse italienne affirme que l’entraîneur de 56 ans a également tapé dans l’œil de Naples. Selon les informations du Corriere Dello Sport, le champion d’Italie 2023 aurait réfléchi à la possibilité de recruter le Marseillais en cas de départ de Luciano Spalletti. Une prolongation du technicien italien est cependant espérée en Campanie, notamment par le président des Partenopei, Aurelio De Laurentiis. «Il m’a ramené en Europe et maintenant, j’aimerais ouvrir un cycle avec lui, car c’est un grand leader. Une prolongation ? J’ai déjà activé l’option qui existait sur le contrat. Mais vous ne restez pas à Naples juste pour une option. », a ainsi souligné le dirigeant napolitain.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité