La direction du PSG reste très prudente dans sa gestion du cas Mbappé. Et cela se vérifie à travers les instructions passées à Luis Enrique.
Au début de ce mois de juin, quand il a pris les commandes du Paris SG, Luis Enrique était loin de s’imaginer que ses premières semaines dans la capitale française seraient aussi mouvementées. Rythmées notamment par le dossier Kylian Mbappé. Le technicien espagnol n’a pas voix au chapitre et est obligé de s’adapter à ce que décide le club.
Motus et bouche cousue pour Luis Enrique
Et parmi les décisions qui ont été prises dans les hauts lieux c’est d’éviter au maximum le sujet, tant que le conflit avec le Bondynois n’est pas réglé. Ainsi, et en plus de devoir se passer de lui durant les trois matches de la tournée asiatique, l’entraineur espagnol est contraint de maintenir le silence à propos de Mbappé. C’est ce que rapporte l’hebdomadaire La Voix des Sports dans son édition du jour.
Lire aussi – Kylian Mbappé vit mal sa situation actuelle
Le successeur de Christophe Galtier a comme consigne de fuir les interactions avec les journalistes. Le but étant d’éviter les pièges ou alors de se retrouver dans une situation embarrassante, à commenter une situation qui le dépasse.
L’entraineur espagnol ne cite jamais le nom de Mbappé
Pourtant, au niveau de la communication, l’ex sélectionneur de la Roja s’en sort plutôt bien. Lors de sa conférence de presse de présentation, il a été plutôt habile jusque-là quand il a été interrogé à propos de sa star. Il s’est gardé de citer son nom et a indiqué que tout joueur sous contrat faisait partie des plans. Il a aussi insisté sur la notion du collectif, en prenant soin de ne pas mettre en avant un joueur au détriment de l’équipe.
Ce mardi, le PSG dispute son 4e match amical face à l’Inter Milan. Nul doute qu’avant et après la rencontre, Luis Enrique va encore être questionné à propos de son numéro 7. C’est d’autant plus probable que l’échéance qui a été fixée au joueur pour trancher la question de son avenir a expiré.
Source link