SPORT

La nouvelle carotte du Barça au PSG

Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se rapprochent d’un accord qui permettrait à Neymar de retourner dans son ancien club, selon beIN SPORTS.

Neymar reste le transfert le plus cher de tous les temps après que le PSG a activé sa clause libératoire de 222 millions d’euros, ce qui a plongé Barcelone dans la crise, selon le vice-président économique du club, Eduard Romeu.

Lire aussi – OM, une nouvelle recrue de poids (officiel)

Le Barça a paniqué, payant des sommes exorbitantes pour des remplaçants potentiels de Neymar comme Ousmane Dembele, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann, et a finalement perdu Lionel Messi gratuitement au profit du PSG.

Les Blaugrana voulaient faire revenir Messi au Camp Nou cet été et ont entrepris d’activer d’autres « leviers économiques » pour faciliter un tel transfert. Mais maintenant que la légende du club s’est engagée avec l’Inter Miami, ils se sont tournés vers son ancien coéquipier.

Tout est d’accord… sauf le salaire

« Neymar jouera à Barcelone si Paris paie l’essentiel de son salaire », rapporte Khaled Waleed de beIN SPORTS. « Tout est convenu entre les deux clubs, à l’exception ce désaccord sur le salaire, qui reste le principal point d’achoppement ».

Neymar touche actuellement 56,4 millions d’euros par an avant impôts au PSG, ce qui fait de lui le deuxième joueur le mieux payé du club après Kylian Mbappé, dont le contrat de 72 millions d’euros par an faisait de lui le joueur le mieux payé avant le transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.

Le Brésilien a inscrit 13 buts et délivré 11 passes décisives en 20 matches de Ligue 1 pour le PSG la saison dernière avant de se faire opérer de la cheville en février, ce qui lui donne une implication d’un but toutes les 65 minutes jouées.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité