Ayant pris connaissance des détails du dernier contrat de Mbappé avec le PSG, la presse espagnole s’en prend de nouveau vivement à l’attaquant français.
Les révélations du Parisien concernant le montant touché par Kylian Mbappé au PSG avec sa dernière prolongation ont fait beaucoup parler en France et pas seulement. Ce lundi matin, la presse espagnole a aussi commenté l’information, ne manquant pas de fustiger le Bondynois.
Mbappé qualifié de mercenaire
Pour la plupart des médias, il ne fait désormais aucun doute. Le chiffre « exorbitant » du bail paraphé par Kylian Mbappé est la preuve qu’il a « choisi l’argent » plutôt que l’aspect sportif. « De l’argent et encore de l’argent », a notamment ironisé l’émission El Chiringuito. Bien sûr, le chiffre est mentionné partout, sans qu’il ne soit précisé qu’il s’agit d’une estimation brute et que l’état français prélève une bonne partie de ses revenus en impôts. Mbappé ne toucherait finalement qu’un tiers de cette somme.
Les quotidiens Marca et AS n’en ont que faire de la fiscalité désavantageuse qui règne en France. Ils parlent de salaire « astronomique », voire « stratosphérique ». Et leurs chroniqueurs vedettes s’en donnent à cœur joie dans les pages intérieures pour taper sur le prodige Bondynois et le qualifier de mercenaire.
Fréd Hermel, journaliste de RMC Sport, a aussi mis du l’huile sur le feu en indiquant que c’est bien l’argent qui a fait la différence dans l’histoire, car le Real Madrid n’aurait jamais pu s’aligner sur la somme proposée par Paris à cause du plafond salarial en vigueur dans la Liga.
Source link