Confronté à plusieurs absences importantes, Christophe Galtier aura un véritable casse-tête pour composer son onze de départ contre le Bayern Munich.
Un bilan comptable très mitigé, une qualité de jeu loin de faire l’unanimité, et une pluie de blessés : le tableau de ce début d’année 2023 n’est pas franchement reluisant dans les rangs parisiens. Alors que le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich approche à grands pas, Christophe Galtier va devoir se creuser la tête pour dégager un onze compétitif. Privé de Kylian Mbappé, l’entraîneur parisien pourrait également se passer de Lionel Messi.
A lire aussi – PSG-Bayern, compos : les choix forts de Galtier
Un entraîneur donne des conseils à Galtier
Mis en difficulté lors de ses dernières sorties sur la scène nationale, le Paris Saint-Germain doit retrouver une sécurité défensive. Cela passe par un retour à une animation à trois défenseurs centraux, selon Rolland Courbis. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à livrer quelques conseils à son confrère.
« Le PSG face à Marseille ou le PSG contre Toulouse, dans la formule actuelle, avec ce losange et Vitinha en numéro dix, tu n’as aucune chance de battre le Bayern Munich, a tranché Courbis d’entrée de jeu, sur RMC, où il officie en qualité de consultant.
« Il faut se rappeler de la formule en début de saison avec trois arrières centraux et avec deux milieux devant la défense que sont Vitinha et Verratti. À défaut d’avoir une bonne solution, essayons de trouver la moins mauvaise. Et la moins mauvaise, c’est celle-là, l’organisation du PSG des cinq premiers mois. Pas celle des quatre ou cinq dernières semaines parce que ce n’est pas une organisation, c’est une désorganisation », a conclu le consultant.
Source link