Giorgos Giakoumakis, de l’Atlanta United, a été élu meilleur nouveau venu de l’année en MLS, devançant les autres finalistes Lionel Messi et Eduard Lowen.
Recrue emblématique d’Atlanta United en 2023 en provenance du Celtic, Giakoumakis a réalisé une excellente saison avec les Five Stripes, et il a été récompensé pour ses performances. Les votants, qui se composent de trois sections : les médias accrédités, les joueurs actifs et les entraîneurs, directeurs techniques et directeurs généraux de la MLS, ont tous soumis leur bulletin de vote en octobre, et c’est le joueur de 28 ans qui a reçu le plus grand nombre de voix dans sa catégorie respective.
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, de nouvelles révélations
Grâce à Giakoumakis, Atlanta United devient la première organisation à remporter ce prix deux années de suite. Atlanta United est également à égalité avec les Seattle Sounders en tant que deuxième club à avoir trois joueurs récompensés, l’ancienne star d’Atlanta Miguel Almiron ayant été récompensée en 2019.
L’international grec a mérité sa victoire après une saison palpitante au cours de laquelle il a terminé à la deuxième place ex aequo des buts marqués pendant la saison régulière, avec un total de 17. Lorsque les finalistes ont été annoncés, le nom de Messi sur la liste des trois élus a suscité la consternation de nombreux électeurs, qui se sont interrogés sur les médias sociaux sur les raisons pour lesquelles l’Argentin – qui n’a participé qu’à six matches de la saison régulière – avait progressé dans le processus de vote.
Messi a brillé avec les Herons en Leagues Cup et en U.S. Open Cup, mais le processus de vote pour le prix ne prend en compte que les performances des joueurs tout au long de la saison régulière. Giakoumakis devance clairement Messi et devance de peu le joueur de CITY, Lowen, dont les arguments sont valables, mais pas autant que ceux de l’attaquant d’Atlanta.
Source link