L’ancien sélectionneur français Raymond Domenech craint que les Bleus ne subissent le même sort face au Maroc que l’Espagne ou le Portugal.
La France défie le Maroc mercredi lors de la seconde demie de Coupe du Monde. Contre le Maroc, les Tricolores partent favoris. Mais ce statut ne leur assure rien. Les Espagnols et les Portugais peuvent en témoigner, eux qui se sont cassé les dents face aux Lions de l’Atlas.
Domenech souligne le mérite des Marocains
Comment doit s’y prendre la France pour éviter la même issue face à la bande à Regragui ? Faire preuve de plus d’humilité ? La question a été posée à Raymond Domenech, l’ancien patron des Bleus. Et pour ce dernier, ce n’est pas tant une question d’approche de match que de moyens et de tactique adoptée.
« Les Portugais et les Espagnols, je ne crois pas qu’ils ont pris de haut les Marocains. Ils n’ont pas pu les prendre du tout, a-t-il déclaré sur la Chaine L’Equipe. Quand ils ont joué le match, ils ont joué comme d’habitude. Ils ont tourné en rond. Les Espagnols ont buté comme dans les matches dans lesquels ils butent d’habitude. Ils n’ont pas su. Ça veut dire que c’est la valeur de l’adversaire qui a fait la différence ».
Source link