Le forfait de Lucas Hernandez pourrait handicaper l’équipe de France dans son parcours au Qatar.
La victoire assez convaincante face à l’Australie (4-1) ne doit pas exempter la réalité. Didier Deschamps le sait mieux que personne après le forfait (un de plus chez les Bleus) de Lucas Hernandez. La grave blessure contractée par le défenseur du Bayern Munich pourrait engendrer d’autres soucis pour le sélectionneur de l’équipe de France.
Si Théo Hernandez, le frère de Lucas, a superbement assuré l’intérim mardi soir face aux Socceroos, avec notamment une passe décisive pour l’égalisation d’Adrien Rabiot (1-1), les supporters des Bleus croisent les doigts. En cas de suspension ou de blessure du joueur de l’AC Milan, DD ne possèderait plus de latéral gauche de métier.
Deschamps, son joli message envoyé à Renard ! https://t.co/Mmhjiuw5zG
— Foot 365 (@foot365) November 23, 2022
« Je trouverai des solutions. On a des alternatives », a tenu à rassurer Didier Deschamps en conférence de presse après la rencontre. Si le sélectionneur n’a pas confié lesquelles, on peut imaginer que le gaucher Rabiot pourrait redescendre d’un cran. IL faudrait alors lui trouver un remplaçant au milieu de terrain.
Dans le groupe des 25 Français, il n’existe qu’un seul autre gaucher parmi les non offensifs : Eduardo Camavinga. Bref, il ne doit rien arriver à Theo Hernandez.