La maque Manchester United a pris un coup derrière la tête après la saison catastrophique du club anglais.
Manchester United a montré quelques signes d’encouragement cet été après une saison décevante, où ils ont terminé sixième de la Premier League et sans trophée au total. Le club a annoncé l’arrivée d’un nouveau manager, Erik ten Hag, et a été lié à des joueurs de toute l’Europe afin de rajeunir son équipe avant la nouvelle saison. Cependant, le club a reçu un coup dur puisque la valeur globale du club a chuté de plus de 1,3 milliard de livres sterling après que les actions aient chuté au plus bas lundi soir.
Le prix des actions de Manchester United chute de façon spectaculaire
Lundi 13 juin, les actions de Manchester United plc ne valaient plus que 11,07 dollars, ce qui représente une baisse considérable par rapport à l’été dernier, où elles avaient culminé à 20,74 dollars après un début de saison réussi. On pense que cette baisse du prix des actions est due aux plans de dépenses considérables du club pour l’été et l’avenir prévisible, dans le but de reconstruire Manchester United. Les dépenses seront effectuées au sein de l’équipe de joueurs, où United devrait signer plusieurs joueurs cet été, et également en dehors du terrain, comme l’amélioration d’Old Trafford dans les années à venir. Cette baisse signifie également qu’il y a eu une baisse globale de 21% du prix des actions depuis que la famille Glazer a pris le contrôle de Manchester United en 2005.
Cette situation est inquiétante après qu’il a été révélé le mois dernier que la dette nette du club s’élève désormais à 495,7 millions de livres sterling, soit une augmentation de près de 12 % par rapport à la même époque l’année dernière. Malgré la hausse de la dette, les propriétaires du club – la famille Glazer – recevront tout de même une partie de leurs dividendes, qui sont versés deux fois par an, en janvier et en juin.
Source link