L’entraîneur de la Tanzanie a écopé de huit matches de suspension pour ses propos tenus envers l’équipe du Maroc.
La Tanzanie va devoir faire sans son sélectionneur pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations. Après seulement une journée, c’est un petit coup de tonnerre qui a frappé les Taifa Stars, ou plutôt leur entraîneur Adel Amrouche. Lequel avait tenu des propos accusateurs envers le Maroc après la défaite de son équipe face aux Lions de l’Atlas (0-3) lors de la première journée.
Huit matches de suspension
« La Fédération marocaine est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs », avait-il lancé mercredi après la défaite des siens.
Taarifa kutoka Shirikisho la Mpira wa Miguu Tanzania (TFF)@tplboard @azamtvtz @CAF_Online @taifastars_ pic.twitter.com/CawNPsW0Xr
— TFF TANZANIA (@Tanfootball) January 19, 2024
La sanction n’a pas traîné puisqu’elle est tombée ce vendredi, et la CAF n’a pas fait dans la demi-mesure puisque le technicien algérien a écopé de huit matches de suspension. « La Confédération Africaine de Football a annoncé huit matchs de suspension à l’encontre du sélectionneur de l’équipe nationale, Adel Amrouche. La sanction a été prononcée hier (ce jeudi) par la commission de discipline de la CAN. La Fédération marocaine s’est plaint auprès de l’entraîneur pour ses déclarations selon lesquelles le Maroc influence la CAF dans l’organisation des matches avec les arbitres », peut-on lire dans un communiqué publié par la fédération tanzanienne.
Et ce n’est pas tout. Dans la suite de son communiqué, elle annonce également qu’Amrouche a été suspendu de son poste d’entraîneur principal et remplacé par Juma Mgunda en intérim. « Dans une autre mesure, le Comité exécutif de la Fédération tanzanienne de football a suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. Suite à cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim. Il sera assisté de Juma Mgunda », a ajouté la Fédération.