Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a communiqué lundi la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022, qui verra les Black Stars disputer la quatrième phase finale de leur histoire.
Le sélectionneur du Ghana, Otto Addo, a communiqué la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022. Les principales innovations sont subies, en ce sens que les défections des gardiens de but n°1 et n°2 Jojo Wollacott et Richard Ofori poussent le boss des Black Stars à innover, avec le local Daniel Afriyie Barnie (Hearts of Oak) aux côtés de Nurudeen Manaf (Eupen) et Lawrence Ati Zigi (Saint-Gall), habituels réservistes.
Les frères Ayew, seuls rescapés de 2014
Pour le reste, les binationaux Tariq Lamptey (Brighton) et Inaki Williams (Athletic Bilbao) intègrent la liste, riche des frères Ayew, André qui disputera sa troisième Coupe du monde, et Jordan, seul rescapé de l’édition 2014 avec son aîné. Les autres hommes d’expérience (Amartey, Aidoo, Baba Rahman, Partey) sont bien là, tout comme les représentants de la Ligue 1 (Djiku, Seidu, Abdul Samed, Gideon Mensah et Sulemana), de même que la génération émergente, emmenée par le prometteur Mohammed Kudus (Ajax Amsterdam). On note en revanche l’absence d’Iddrisu Baba (Majorque), forfait sur blessure.
Les 26 Black Stars :
🚨 – . #BlackStars | @FIFAWorldCup pic.twitter.com/C21kArl3hR
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) November 14, 2022
Le Ghana disputera un ultime match amical de préparation face à la Suisse, également qualifiée pour le Mondial, le 17 novembre à Abu Dhabi. Les Black Stars affronteront le Portugal (24 novembre), la Corée du Sud (28 novembre) et l’Uruguay (2 décembre) dans le groupe H.