L’équipe de Man Utd va faire un grand nettoyage en 2024, avec dix joueurs vers la sortie
Manchester United s’apprête à faire u grand nettoyage dans son effectif lors des deux prochaines fenêtres de transfert, avec DIX joueurs qui seraient sur la sellette pour Erik ten Hag.
Le club cherche à rebondir après un début de saison décevant, où l’équipe de Ten Hag est sixième de Premier League et dernière de son groupe de Ligue des champions.
Les Red Devils anticipent l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans les semaines à venir en tant qu’investisseur minoritaire, le milliardaire devant acheter 25 % du club à la famille Glazer pour un prix estimé à environ 1,4 milliard de livres sterling.
Selon le Manchester Evening News, Ratcliffe se verra confier le contrôle des opérations sportives de United, ce qui permettra au club de se débarrasser d’une grande partie de son effectif.
United a vu 14 joueurs quitter le club au cours de l’été, après avoir cherché à réduire les coûts pour se conformer aux règles du fair-play financier de la Premier League.
Ten Hag souhaite recruter un défenseur central dans les mois à venir, ce qui pourrait entraîner le départ de l’un des défenseurs de l’équipe première de United afin de trouver des fonds et de faire de la place pour les nouveaux arrivants.
Tom Heaton et Jonny Evans sont en fin de contrat à la fin de la saison, tandis qu’Aaron Wan-Bissaka, Victor Lindelof, Anthony Martial et Hannibal Mejbri ont également des contrats qui expirent à la fin de la saison, bien que United ait la possibilité de les prolonger d’une année supplémentaire.
Harry Maguire était pressenti pour quitter United cet été, mais il a regagné sa place dans l’équipe première, ce qui met en péril l’avenir de Raphaël Varane, dont la forme et la condition physique déclinent, alors que des spéculations l’associent à un départ.
Le club s’attend également à un renouvellement du milieu de terrain, Scott McTominay étant toujours incertain malgré sa bonne forme cette saison, tandis que les chances de Sofyan Amrabat de transformer son prêt en transfert permanent semblent s’amenuiser après ses débuts difficiles en Angleterre.
Donny van de Beek et Jadon Sancho sont disponibles pour un transfert, les deux joueurs n’étant pas susceptibles de jouer pour Ten Hag, à moins d’un revirement spectaculaire. Les options marginales telles que Brandon Williams, Alvaro Fernandez et Shola Shoretire sont également susceptibles de partir à l’expiration de leurs contrats l’été prochain.
Source link