Pour s’être montré très véhément à l’encontre du corps arbitral après le match perdu contre l’OL, Jean-Pierre Rivère a été lourdement sanctionné par la Ligue.
Jean-Pierre Rivère va peut-être regretter ses propos à l’encontre de Mr Clément Turpin, qui ont été tenus le 16 février dernier après le match perdu par son club de Nice face à Lyon (0-1).
Rivère prend cher pour son dérapage
Estimant que des décisions injustes ont été prononcées à l’encontre de son équipe par l’arbitre, l’homme fort du Gym avait déclaré à chaud : « Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer, notamment en fin de match, et notamment sur le corps arbitral. Mais là, sincèrement, ce n’est plus possible. Ça s’accumule, les matches s’accumulent et il y a systématiquement des fautes qui ne sont pas sifflées. Le week-end dernier, M. Turpin était à la Var, l’arbitre de terrain ne siffle rien sur la faute, M. Turpin demande le carton rouge quand même. OK, ça change quand même quand vous jouez à 10 contre 11… Monsieur Turpin doit se remettre en question ».
Rivère a été jugé par la commission de discipline de la Ligue et celle-ci n’a pas laissé passer ce dérapage verbal. Elle lui a infligé « deux matchs de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles ». La sanction prendra effet à partir du mardi 5 mars 2024 à 0h00.
Lire aussi – Gattuso refait parler de lui, l’information surprenante
Nice est actuellement 4e au classement de la Ligue 1, avec un point de retard sur le podium. En championnat, les Aiglons n’ont plus gagné depuis quatre rencontres. Une vraie dégringolade pour la formation de Francesco Farioli.