Après Mediapro, c’est désormais les Qataris de BeINSports qui trahissent la Ligue 1 Conforama. Dure année pour la LFP qui va devoir se resserrer la ceinture.
La chaîne BeINSports n’a pas réglé le chèque de 7,5 millions d’euros à la Ligue de Football Professionnelle (LFP) ce 1er juillet. Le diffuseur qatari aurait dû payer les droits télévisuels de la Ligue 2 au début du mois de juillet et devrait probablement manquer l’échéance de paiement pour la Ligue 1, début août. Un chèque dont le montant correspond à 55 millions d’euros. C’est une nouvelle trahison pour la LFP qui doit annoncer cette semaine la programmation TV de l’année à venir. On peut parler d’une véritable Guerre Froide qui règne parmi les différents diffuseurs. Et BeINSports à enclencher une contre-attaque, alors que Jean-Michel Aulas supplie toujours Canal+…
La guerre des diffuseurs pour la Ligue 1
Après le fiasco de Mediapro et de sa chaîne Téléfoot, Canal+ et BeINSports ont décidé de diffuser la deuxième partie de saison de la Ligue 1. Seulement, un nouvel entrant semble avoir remué de vieilles frustrations puisque Amazon est parvenu à acheter les matchs de plusieurs clubs du championnat français. Après cette année terrible, la LFP n’en a pas fini avec les diffuseurs. Une chose est certaine, le géant américain paiera son dû et pourrait bien renverser le marché de cette manière.
À lire aussi : Tout savoir sur Espagne – Italie… Chaine TV, compos probables
Source link